© 2016 NEWSODN Compagnia di Maria Nostra Signora
  • Quinta-feira, 27 Janeiro 2022
  • Santa Ângela de Merici

Baptême d'une fille de ménage au Liban

Ámbito del Próximo Oriente

Au Liban, environ 200.000 migrantes originaires d’Asie et d’Afrique travaillent en tant que femmes de ménage. La plupart de ces femmes viennent des Iles Philippines, d’Éthiopie, du Sri Lanka, de Madagascar, du Cameroun, du Kenya etc. Elles ont toutes quitté leur pays et leur famille dans l’espoir d’un avenir meilleur.

Cependant, en entrant dans les familles libanaises, certaines sont bien accueillies et d’autres sont privées de leur dignité et de leur droit. Elles vivent «un esclavage» moderne. 

Celles qui sont bien accueillies par leurs patrons, sont  encouragées par ces derniers afin de recevoir ces Actes Rituels de notre Eglise. Nous avons reçu et accompagné une Camerounaise, Leonel Bénédicte, qui nous a été confiée par le père Martin s.j. 

Elle a reçu le Baptême, la Communion, la Confirmation entre les mains de l’Evêque du Liban, son Excellence Monseigneur César Essayan, dans la Paroisse Universitaire. 

Nous remercions le Seigneur pour son action en elle et pour sa patronne qui lui a laissé la liberté de  rester fidèle à sa foi catholique.