15 de mayo

Création de l’Assemblée constitutive de l’Association « Réseau Educatif Compagnie de Marie Notre-Dame ».

Elle réalise la fusion des deux Associations de Tutelle des Lycées, Collèges et Écoles de la Compagnie en France.

Elle réalise la fusion des deux Associations de Tutelle des Lycées, Collèges et Écoles de la Compagnie en France: UGEC (Union Generale d'Ecoles chevreul ) et ACEL (Association des Communautés Educatives Lestonnac). Nous confions au Seigneur, par l’intercession de Sainte Jeanne dont nous célébrerons la Fête ce jour, l’avenir du Réseau. Qu’Elle nous aide à continuer de « tendre la main » par notre mission éducative au service du Royaume.
 
Monsieur François HÉBERT a assuré la mission de Délégué de Tutelle durant six ans dans le réseau des établissements de l’Union Générale des Écoles Chevreul de la Société de Jésus Christ. Il a accompli cette même mission, depuis six ans, au service de la Compagnie de Marie Notre Dame. Il a accompagné et permis la réalisation de la fusion des deux associations. Ce ne fut pas une tâche facile, mais avec l’aide du Réseau et en associant le meilleur de l’UGEC et de l’ACEL, une nouvelle structure pouvait se penser et progressivement se mettre en place. Aujourd’hui, elle devient réalité !

Monsieur François HÉBERT passe le flambeau à Madame Gisèle REGAD. Madame REGAD reste Chef d’Établissement Coordinateur de Chevreul Champavier à Marseille jusqu’à la fin de l’année scolaire. Et à partir du 1er septembre 2013, elle accompagnera le Réseau avec un nouveau Conseil de Tutelle.


Montserrat Massó odn

 

Le Conseil de Tutelle se renouvelle. Mr François Hébert a fait le service de Délégué de tutelle, les six premières années de sa mission, à la Société de Jésus-Christ dans le réseau des établissements de l’Union Générale des Écoles Chevreul. Ces dernières six années il a su aussi donner le meilleur de soi-même au service de la Compagnie de Marie Notre-Dame avec l’accompagnement et la réalisation de la fusion des deux Associations de Tutelle.  

L’accompagnement de la Tutelle  a été un service pas facile mais qu’il, en associant le meilleur de l’UGEC et l’ACEL, et avec les contributions du Réseau  a su mener jusqu’au bout : cette nouvelle structure qui aujourd’hui devient réalité.  François passe le flambeau à Mme Gisèle Regad, jusqu'à la fin de l’année scolaire chef d’Etablissement coordinateur de Chevreul Champavier de Marseille. Gisèle accompagnera le Réseau avec un nouvel Conseil de Tutelle qui continuera le chemin à partir du 1er septembre 2013."

Appuntamenti