© 2016 NEWSODN Compagnia di Maria Nostra Signora
  • Lunes, 22 Abril 2024
  • Santos Cayo y Sotero mrs.

Une formation aux finalistes en coupe et couture a Bukavu

Provincia de África

Depuis deux ans, la Compagnie de Marie N.D., à partir de la Maison de la Femme a essayé d’aller vers les périphéries en réponse à l’appel du Saint Père, en organisant une formation en coupe-couture pour des femmes et des filles vulnérables de Bukavu.

Du 7 au 9 juin 2016, la Maison de la femme a donné pour les finalistes du 2e groupe, une formation intensive sur l’entreprenariat en ayant comme objectifs:

  • Les orienter pour initier de petits ateliers de coupe-couture dans leurs milieux respectifs,
  • Leur faire comprendre l’importance et la pertinence de l’implantation d’une entreprise si petite qu’elle soit après analyse des besoins du milieu d’implantation,
  • Les éclairer sur les outils nécessaires (documents comptables) pour une gestion transparente de l’atelier au profit de tous les associés en vue d’une auto prise en charge.

A la fin de la formation, les participantes ont remercié la coordination de la Maison de la femme et leur formateur pour cette initiative et elles étaient vraiment satisfaites. Ensuite, elles ont exprimé le besoin d’être accompagnées dans leurs activités par la proximité des membres de la Maison de la Femme qui les a formées.

«La moissons est toujours abondante», les ouvriers ne manqueront pas à faire.