© 2016 NEWSODN Compagnia di Maria Nostra Signora
  • Lunes, 22 Abril 2024
  • Santos Cayo y Sotero mrs.

La compassion du Saint Père envers le peuple congolais

Provincia de África

Le peuple congolais de Beni-Butembo, a joui d’un réconfort réel du 29 au 30 août 2016 en recevant la visite singulière du Nonce Apostolique, Monseigneur LUIS MARYANO MONTEMAYOR. Il est venu exprimer la solidarité du Saint Père à la population de Beni suite aux massacres du 14 août 2016.
 
Il a visité le site Rwangoma, lieu du drame. Pendant son séjour, il a présidé deux célébrations à Beni Paida et à l’esplanade de la Paroisse Sainte Thérèse d’Avila à Beni Cité assisté par Monseigneur PALUKU SIKULI Melchisédech, Evêque du lieu, et de nombreux prêtres.

Le prélat a invité la population à développer la culture de la paix, de l’amour, de la rencontre et de la réconciliation et à éviter la vengeance contre les malfaiteurs. Il les a rassurés du soutien discret du Saint Père: Ce dernier prie pour nous et sollicite auprès de grandes puissances mondiales la restauration de la paix durable dans les territoires de Butembo et de Beni.
A Bon Pasteur, l’envoyé du Pape a pris le temps d’écouter certaines personnes : les représentants des Eglises du Christ au Congo et ceux de l’Islam de Beni et de Butembo, les agents pastoraux et les religieux, les membres de la société civile.

Nous remercions le Prélat pour cette visite de réconfort qui a laissé le peuple de Beni-Butembo plein d’espérance et de confiance.