Le 15 juillet 2016, 37 femmes et filles terminant la formation en coupe et couture ont reçu leurs brevets de participation. La journée a débuté par une Célébration Eucharistique d’action de grâce.
Après l’Eucharistie, différents intervenants dont notre sœur Basiliane qui y était présente avec Esperanza en visite à Bukavu, ont insisté sur ces éléments:
- La formation reçue par les lauréates a été le résultat de collaboration entre: l’équipe d’administration, l’enseignante, les apprenants et les parents.
- La Maison de la Femme accueille toute femme et nous devons y renforcer la fraternité caractéristique de la vie en famille.
- Toutes les activités y visent l’émergence de la femme et la parité qui consiste à la complémentarité entre les différents acteurs y fait petit à petit chemin. Chacun doit y amener son savoir-être, son savoir-faire, et son savoir travailler ensemble.
- Nous y avions une forte délégation de nos sœurs de la Compagnie de Marie, signe tangible du sens du corps qui encourage les initiatives.
La grande joie a caractérisé les lauréates du jour. Chacune portait l’habit confectionné par elle.