Echos de la Maison de la Femme

Provincia de África

Le 15 juillet 2016, 37 femmes et filles terminant la formation en coupe et couture ont reçu leurs brevets de participation. La journée a débuté par une Célébration Eucharistique d’action de grâce.

Après l’Eucharistie, différents intervenants dont notre sœur Basiliane qui y était présente avec Esperanza en visite à Bukavu, ont insisté sur ces éléments:

  • La formation reçue par les lauréates a été le résultat de collaboration entre: l’équipe d’administration, l’enseignante, les apprenants et les parents.
  • La Maison de la Femme accueille toute femme et nous devons y renforcer la fraternité caractéristique de la vie en famille.
  • Toutes les activités y visent l’émergence de la femme et la parité qui consiste à la complémentarité entre les différents acteurs y fait petit à petit chemin. Chacun doit y amener son savoir-être, son savoir-faire, et son savoir travailler ensemble.
  • Nous y avions une forte délégation de nos sœurs de la Compagnie de Marie, signe tangible du sens du corps qui encourage les initiatives.

La grande joie a caractérisé les lauréates du jour. Chacune portait l’habit confectionné par elle.